capture-decran-2016-11-26-a-16-37-52

Bonjour à tous ! Je suis Soraya, étudiante de 23ans, au Master Grande Ecole de Neoma BS campus de Reims. Je profite d'une année de césure pour me lancer dans l'Intrapreneurship Tour ! Mon parcours m'a mené à vivre, travailler et étudier à Londres, Edimbourg et à Santiago du Chili, des expériences uniques qui ne m'ont donné qu'une seule envie… repartir ! De nature très enthousiaste, fascinée par le monde de l'entrepreneuriat social et convaincue de la nécessité de transformer l'entreprise pour la faire évoluer vers des modèles plus durables, mon intérêt pour l'intrapreneuriat social est né lors d'un stage. J'ai mené, pour Yves Rocher, en tant que chef de projet, une mission d'intrapreneuriat social. Une merveilleuse expérience pleine de surprises, de challenges et parfois de déceptions, qui m'a confrontée à certaines interrogations : qui sont les intrapreneurs sociaux ? Comment les identifier ? Comment favoriser leur émergence au sein des grandes entreprises? Quel avenir pour ce mouvement de pionniers ? Me voici donc, à construire un projet dans lequel je mets tout mon coeur (et ma vie sociale… RIP), en route vers une destination inconnue, celle des porteurs de changements… Sur ce site, je me ferai l'écho des intrapreneurs sociaux que je vais rencontrer avec un objectif : vous inspirer et (je le souhaite très très très fort) créer des vocations afin de donner encore plus de portée à ce mouvement. Je vous raconterai également sur mon "Carnet de bord" mes rires, mes rencontres et mes galères. 

Le Tour est désormais terminé mais je continue à partager avec vous les témoignages des intrapreneurs rencontrés, des articles, et ma nouvelle vie d'entrepreneur à Paris (conférences, voyages, création d'entreprise...). Suivez-moi, je vous dis tout !

"Don't ask where the road goes. Focus on the first step. It is the most difficult to make." Elif Shafaak

Mes missions

Rencontrer des intrapreneurs à travers le monde ... UK, Brésil, les USA, les Pays-Bas et la France

Inspirer et créer des vocations

Vous prouver que vous pouvez le faire

Documenter ce mouvement pionnier

Créer des rencontres et encourager les synergies entre les entrepreneurs sociaux rencontrés

L'équipe <3

1f0c5c2

Lisa Valencien

Lisa, est une jeune femme géniale qui a lu tous mes articles et m’a donné son avis. Merci beaucoup pour ton aide, ta patience et ton amitié !

capture-decran-2016-11-26-a-15-25-08

Gabrielle Bouchex

Gabrielle m'aide à construire et améliorer ce site internet. Mille merci pour ton aide, ton précieux temps, et ta gentillesse. Merci, tu es une amie merveilleuse ! 

 

capture-decran-2016-11-26-a-15-27-38

Léonore Tarpin

Depuis octobre, Léo est notre community manager. Elle fait un super travail en diffusant tous les jours les contenus que je crée sur les réseaux sociaux. MERCI Léo, ton travail et tes sourires sont très précieux pour moi et sont devenus indispensables à l'IntraTour !

 

Sponsors & supports

YVES ROCHER, BONDUELLE, SOBIZHUB and FR PARTICIPATIONS sont trois formidables entreprises françaises, qui ont financé L'Intrapreneurship Tour. Merci beaucoup pour votre confiance, ce tour n’aurait pas été possible sans votre aide! Mille merci! Merci à l'Intrapreneurship Conference et la League of Intrapreneurs pour leur aide dans la recherche d’incroyables intrapreneurs sociaux à rencontrer autour du monde!

 

moton710

LOGO BONDUELLE INSTITUTIONNEL

 

LOI-logo-pink

 

 

intra-001-simple-rgb

 

logo FR

capture-decran-2016-11-26-a-16-37-52

Hello everyone ! I am Soraya Ferahtia, a 23-year-old French student at Neoma BS Reims campus. During my gap year, I created the first Intrapreneurship World Tour ! The last few years I have been living, studying and working in Paris, London, Edinburgh and Santiago de Chile, unique experiences that made me want to… travel again ! I am very enthusiastic, fascinated by social entrepreneurship and convinced that companies must be reshaped to progress toward more sustainable models. My interest for impact intrapreneurship began during an internship at Yves Rocher where I led a mission of impact intrapreneurship. A wonderful experience full of surprises, challenges and sometimes disappointments, that confronted me with few questions : who are the social intrapreneurs ? How to identify them ? How to empower them ? What future for this pioneers movement ? That's why I built this project in which I put all my heart (and my social life… RIP), on the way to an unknown destination… the change-makers' one. On this website, I am giving voice to the impact intrapreneurs I meet with one objective : inspire you and -I hope so !- create vocations to add impact to this movement. On the “ blog “ page, I tell you all about my adventures, laughs and pains. So follow me now !!

"Don't ask where the road goes. Focus on the first step. It is the most difficult to make." Elif Shafaak

My missions

Meeting social intrapreneurs around the world… UK, Brazil, the USA, the Netherlands and France

Inspire and create vocations

Show you that you can do it

Document this pioneer movement

Create meetings and encourage synergies between social intrapreneurs I will meet

Team <3

1f0c5c2

Lisa Valencien

LISA VALENCIEN, is an amazing young woman who reads all my articles and offers me her feedback. Thank you so much for your support, patience and friendship !

 

capture-decran-2016-11-26-a-15-25-08

Gabrielle Bouchex

Gabrielle helped me to build the website and is still working to improve it. Thank you so much for your skills, your tirme, your kindness ! You are an amazing friend !  

 

capture-decran-2016-11-26-a-15-27-38

Léonore Tarpin

Since october, Léo is our community manager ! She is doing a great job realeasing my articles, and videos etc. on social networks every day. THANK YOU Léo, your work and smiles are very precious to me !

 

Sponsors & supports

YVES ROCHER, BONDUELLE AND FR PARTICIPATIONS are three awesome french companies, which fund the Intrapreneurship Tour… Thank you so much for your trust, the Intrapreneurship Tour would not have been possible without your help ! Thousand of thanks ! Many thanks to the INTRAPRENEURSHIP CONFERENCE and to the LEAGUE OF INTRAPRENEURS for helping me find amazing social intrapreneurs to interview around the world !

 

moton710

LOGO BONDUELLE INSTITUTIONNEL

 

LOI-logo-pink

 

 

intra-001-simple-rgb

 

logo FR